J
Juliette Minec


《Je vis avec elle depuis un mois, et je ne sais rien d'elle. Je me suis perdu en forêt Amazonienne et elle m'a recueilli. Elle vit comme une sauvage. Elle est froide, inexpressive et renfermée. Elle a une marque au fer rouge en forme de faux sur l'omoplate gauche. Elle disparaît toutes les nuits. Elle est triste. Et je compte bien la faire sourire.》 Prends garde, car la faucheuse aiguise sa lame dans un silence de mort...


Саспенс Всех возростов.

#Amazonie
0
2.3k ПРОСМОТРОВ
В процессе - Новая глава Каждый вторник
reading time
AA Поделиться

Prologue

À celui que l’on dit tout puissant.


Loin, dans la forêt, repose une tombe vide. Juste une pierre déposée là, dans cette cavité. Je n’ai jamais retrouvé son corps. Je ne l’ai jamais cherché. Je ne comprenais pas ces rituels où on enterrait une coquille sans vie. Comment aurais-je pu ? La mort, c’était moi qui l’infligeait. C’était la première fois que je la subissait. Ça fait mal tu sais. Comme un manque dans nos journées. Une anomalie. Sauf que cette anomalie là ne se corrige pas. Il m’arrive encore de m’enfoncer dans la forêt, là où les hommes trops pressés ne vont pas. Alors je m’assied devant ce cailloux. Parfois je lui parle. Parfois je réfléchis en silence. L’avantage des morts c’est qu’ils savent écouter.


Je revois ces moments autour d’un feu, quand il faisait la conversation pour deux. C’était quelqu’un de bien. Si j’ai appris une chose, c’est que la mort se fiche bien des âmes qu’elle prends. Elle vient en silence, égorge, fracture, noie, saigne, déchire, étouffe, lacère, étrangle, tranche sans un regard en arrière. Que se soit un meurtrier ou quelqu’un… Comme lui. Ça m’arrive aussi de pleurer. D’ailleurs, là en te racontant cette histoire je crois que j’ai les yeux qui coulent. Je dirais encore que c’est une poussière. Alors toi, si tu es vraiment là haut, je veux juste te dire que… Je te hais. Et quoi que tu ai prévu pour moi, je ferait tout l’inverse. Plus personne ne fera de choix à ma place.


- Une âme noire


11 апреля 2021 г. 16:40:59 0 Отчет Добавить Подписаться
0
Прочтите следующую главу Chapitre 1

Прокомментируйте

Отправить!
Нет комментариев. Будьте первым!
~

Вы наслаждаетесь чтением?

У вас все ещё остались 3 главы в этой истории.
Чтобы продолжить, пожалуйста, зарегистрируйтесь или войдите. Бесплатно!

Войти через Facebook Войти через Twitter

или используйте обычную регистрационную форму