0
589 VISUALIZAÇÕES
Em progresso - Novo capítulo Toda semana
tempo de leitura
AA Compartilhar

Lettre Ouverte Posthume Igor Et Grichka N1

Chers Igor et Grichka Bogdanoff,

Je me présente, je m’appelle Manon Bennetier, j’ai 22 ans. Je suis passionnée par l’écriture, la saga littéraire et de films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques mais également par vous Igor et Grichka et votre façon de parler de la science et surtout du Big Bang. Un univers qui m’a totalement fasciné par votre voix.

Voilà bientôt cinq mois que vous nous avez quittés, le 28 décembre 2021 pour Grichka et le 3 janvier 2022 pour Igor.

Comment j’ai découvert et réagi à votre mort ?

Pour Grichka, c’était le 28 décembre 2021, j’ai su la triste nouvelle de ton départ par un tweet de ton grand ami Cyril Hanouna qui disait :

“Je viens d’apprendre la disparition de Grichka. Je suis vraiment très affecté. Il va beaucoup me manquer. C’était un garçon d’une intelligence incroyable et d’une autodérision qui forçait le respect. J’ai des souvenirs de fou avec lui. Je pense fort à Igor et à sa famille. Très triste.”

Suivi par d’autres tweets de Pierre-Jean Chalençon et Olivier Minne. J’étais clairement sous le choc de ton décès, je n’y croyais pas, je ne voulais pas y croire et j’y crois toujours pas. Je pensais que c’était une immense blague. Tu étais immortel pour moi tout comme ton frère. Je suis parti regarder ta page Wikipédia et j’ai vu la date à la case “décès”. Selon les infos du journal Le Monde, tu n'étais pas vacciné pour te “protéger du Covid”, que tu étais justement décédé du Covid-19 et que Igor était également hospitalisé dans le même service que toi. J’ai donc gardé un grand espoir pour Igor, pour qu’il se réveille, continuer vos projets, votre nouveau livre, vos bandes dessinées, votre plateforme scientifique et relancer Temps X même si ça aurait tellement dûr pour lui de faire Temps X sans toi, ton décès aurait été insupportable pour lui. Vous étiez inséparable et tellement fusionnel.

J’ai toujours gardé espoir pour le réveil d’Igor depuis ce 28 décembre 2021, plus les jours avançaient, plus j’avais espoir pour Igor. J’écoutais la chanson Bogda Bogdanov de Cyril 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ce 3 janvier 2022, le pire est arrivé. Igor, j’ai appris ton décès par Benjamin Castaldi dans la courte émission 6à7 avant TPMP sur C8. Je me souviens comme si c’était hier, j’étais entrain de descendre les escaliers de chez mon père, et quand j’ai entendu ton nom Igor, je me suis stoppé net pendant quelques secondes tellement que j’ai été sous le choc. Je ne voulais pas y croire comme pour Grichka. Perdre les deux frères Bogdanoff était inimaginable pour moi, impossible.

Les hommages ont été catastrophiques vous concernant, de la récupération pour le vaccin, c’était honteux.

Les seuls vrais hommages qui vont correspondait sont ceux de Cyril principalement, il vous a dédié trois parties au total après vos décès :

1- Le 3 janvier 2022, juste après l’annonce de ton décès Igor, Cyril vous a rendu hommage en invitant votre dernier attaché de presse Cédric André et Pierre Jean Chalençon. De nombreuses vidéos sont montrés pendant cet hommage : votre première apparition à la télévision, votre interview chez Danièle Gilbert pour votrepremier livre Clefs Pour La Science-Fiction, le pilote de votre émission la plus culte Temps X (1979-1987) qui a duré presque dix ans, le nouveau pilote de la nouvelle émission Temps X qui aurait du arrivé en janvier pendant une minute, quelques passages à TPMP (où vous avez chanté le flamenco, l’accent du Sud, quand vous avez donné le numéro de Benjamin Castaldi et la danse de Grichka avec Clara Morgane). C’était un sublime hommage, ils ont un peu parlé du vaccin mais sans plus.

2- Le 10 janvier 2022, juste après les obsèques d’Igor et Grichka, Cyril vous a une nouvelle fois rendu hommage en invitant Julien Lepers, l’ex présentateur de Questions Pour Un Champion et un de vos proches, l’écrivaine Maud Guillaumin qui a écrit deux biographies sur vous (Le Mystère Bogdanoff en 2019 et C'Était Les Bogdanoff en 2022) et le journaliste et l’un de vos proches Jordan De Luxe (Peut Tout Arriver sur Voltage). Cyril a révélé vos secrets (notamment sur le botox qui m’a pas mal dérangé j’aurais préféré qu’il garde le secret sachant que vous en avez jamais parlé), parmi les secrets révélés, il y avait, le sauvetage d’Igor par toi Grichka d’un incendie dans le château de votre grand-mère et où tu t’es fait brûlé le corps mon Grichka, votre séparation quand vous étiez tout petits qui vous a traumatisé à vie, une révélation de Jordan De Luxe sur toi Igor disant que ton oreillette coulante que tu avais tout le temps sur toi, te permettait d’entendre des vidéos de conférences scientifiques, que tu étais capable d’aller voir un film au cinéma, de savoir ce qu’il se passé dans le monde scientifique et d’avoir une conversation normale, truc de ouf. Et pour le dernier secret que j’ai choisi de vous présenter c’est encore une fois Jordan De Luxe qui a fait cette révélation sur le fait que vous aviez créé une société en 2021 du nom de Temps X d’une valeur de 6 millions d’euros divisé par deux (3 millions d’euros chacun) et que vous êtes morts millionnaires, révélation de dingue.

3- Le 1er février 2022, Cyril vous a une nouvelle fois rendu hommage en invitant ta dernière compagne mon Grichka, Chaymae et votre agent Damien Nougarede. Un témoignage très bouleversant de Chaymae et de Damien. Damien a offert une tenue Temps X à Cyril. La voix de Chaymae qui chante Yesterday des Beatles (la chanson préférée de Grichka), ils ont parlé de tes derniers instants Grichka ainsi que Igor, de leur avis sur le reportage infâme de BFMTV (qui n’a parlé que de vos soucis judiciaire) et d’une confidence inédite faite par Damien, le 6 décembre 2021, Grichka tu t’étais confié à Damien et à Igor que tu souhaitais te marier avec Chayma. J’ai trouvé tellement beau et très triste quand on sait ce que s’est passé ton décès.

Valérie Bénaim vous a également rendu un véritable hommage lors de son émission TPMP XXL, le 6 janvier 2022, où 30 extraits de TPMP où vous apparaissez pendant plus d' une heure et demi. Voici la liste des extraits :

Extrait N°30 : Quand Cyril Et Igor Et Grichka Jouent A Je Te Tiens Par La Barbichette

Extrait N°29 : Igor et Grichka deviennent fou en parlant extraterrestre

Extrait N°28 : L’Expérience Exosquelette Des Bogda Avec Thierry Moreau

Extrait N°27 : Danse Avec Les Chroniqueurs : Igor Et Grichka Font Le Show

Extrait N°26 : L’Incroyable Visite Guidée De La Maison Des Frères Bogdanoff Avec Gad Elmaleh

Extrait N°25 : Quand Les Chroniqueurs De TPMP Se Déguisent En Bogdanoff

Extrait N°24 : Le MicroTrottoir Hilarant D’Igor

Extrait N°23 : Baffie Dans L’Oreillette D’Igor Et Grichka Dans La Grande Darka

Extrait N°22 : L’Interview Vérité De Cyril : Les Bogdanoff Pètent-Ils ?

Extrait N°21 : Gilles Est-Il Radioactif ? L’Expertise D’Igor Et Grichka

Extrait N°20 : Le Clip Incroyable De Cyril Avec Les Frères Bogdanoff

Extrait N°19 : Les Frères Bogdanoff Chanteurs ? Leur Démonstration De Flamenco

Extrait N°18 : Igor Et Grichka Dans Un Gâteau

Extrait N°17 : Gros Délire Entre Keen’V Et Les Frères Bogdanoff

Extrait N°16 : Gilles Entouré D’Igor Et Grichka Doit Se Jeter Dans Le Vide

Extrait N°15 : Les Frères Bogdanoff Ont Failli Jouer Dans Star Wars

Extrait N°14 : La Cabine A Bluff Avec Les Frères Bogdanoff

Extrait N°13 : Cyril Et Les Cheveux En “Glace A L’Italienne” D’Igor Et Grichka

Extrait N°12 : Les Frères Bogdanoff Nous Parlent De L’Eau

Extrait N°11 : Quand La Fiancée d’Igor L’Appelle En Direct

Extrait N°10 : Les Blagues De Grichka

Extrait N°9 : Une Expérience Avec Une Ampoule Qui Termine En Fou Rire

Extrait N°8 : L’Arbre Généalogique Des Frères Bogdanoff ? Les Infos De Fabien Lecoeuvre

Extrait N°7 : La Vérité Ou Je Mange ? Igor Et Grichka Jouent Le Jeu

Extrait N°6 : Les Frères Bogdanoff Débarquent En Tandem Sur Le Plateau

Extrait N°5 : L’Exilir De Danielle Moreau Concocté Par Les Frères Bogdanoff

Extrait N°4 : Igor, Grichka Et Cyril Balance Le Numéro De Castaldi

Extrait N°3 : Le Tour De Magie (Un Peu) Raté De Grichka

Extrait N°2 : La Danse Entre Clara Morgane Et Grichka

Extrait N°1 : L’Inoubliable Fou Rire Avec L’Accent Du Sud

Un sublime hommage à vous deux. Vous avez dû vous marrer en haut.

Comment vous ai-je découvert ?

Je vous ai découvert en 2015 grâce au clip de votre grand ami Cyril Hanouna et la fameuse chanson culte “Bogda Bogdanov” ensuite dans TPMP, L’Oeuf Ou La Poule et puis surtout dans l'émission Fort Boyard dans la Boyard Académie où vous étiez professeurs de sciences et que vous avez proposé des expériences scientifiques aux candidats de l'émission.

Ce que je pense de l'avis des gens méchants et du rejetage de la communauté scientifique ?

Je comprends pas que la communauté scientifique s'est moqué de vous et ne vous a jamais pris au sérieux dans vos recherches sur l'avant Big Bang. Vous avez ouvert une nouvelle porte avec de nouvelles possibilités de réponse sur l’Univers grâce au groupe quantique. La possibilité qu’il y avait quelque chose avant le Big Bang ? Derrière le mur de Planck ? Peut être possible, je ne suis pas scientifique comme vous, mais cette idée est très brillante. Les critiques des gens méchants concernant votre physique et votre menton même si vous l’avez très bien pris, moi je vous défends même après vos décès.

La découverte du Big Bang et des noms scientifiques

Vous m’avez découvert le Big Bang, l’espace et l’Univers, un monde très fascinant et magique. Un tel émerveillement du ciel et des étoiles. Vous m’avez fait découvrir des noms de scientifiques (sauf Albert Einstein, Stephen Hawking et Pythagore que je connaissais déjà) tels que Alexandre Friedmann, Georges Gamow et “quatre Mousquetaires”, George Lemaître, Socrate, Galilée, Fred Hoyle (le détracteur du Big Bang) ou encore Bernhard Riemann grâce au livre 3 Minutes Pour Comprendre La Grande Théorie Du Big Bang. Merci de m’avoir fait découvert ces scientifiques.

La découverte de votre vie impressionnante

J’ai appris que vous étiez né le 29 août 1949 dans le petit village de Saint-Lary dans le Gers, Igor, tu es né quarante minutes avant ton frère Grichka, que vous avez été élevé par votre grand-mère Bertha, que vous avez été séparé par votre mère Maya et qui vous a traumatisé à vie mes pauvres. Vos sauvetages respectifs :

- Quand Grichka, tu avais trois ans comme Igor et que tu avais failli te noyer dans la piscine après avoir selon toi sauvé un insecte qui était sur l’eau et qu’Igor t'avait sauvé la vie en te sortant de l’eau. J’ai trouvé ça magnifique comme témoignage de ta part Grichka.

- Quand Igor, tu avais dix ans comme Grichka et que tu as failli mourir par un incendie au château de votre grand-mère. Grichka t’a poussé pour te sauver au péril de son propre corps. L’amour fraternel surtout entre jumeaux, je trouve ça tellement beau.

Vous avez découvert que faisiez partie des 0.0001 % des personnes qui ont 190 de Q.I à l’âge de 11 ans.

A l’âge de 14 ans, vous avez obtenu votre baccalauréat.

A l’âge de 27 ans, vous avez sorti votre tout premier livre “Clefs Pour La Science-Fictif”

A l’âge de 30 ans, vous animez votre première émission tv culte “Temps X” (1979-1987).

Le 26 juin 1999, Grichka tu passes ta thèse de doctorat en mathématique.

En 2002, Igor tu passes ta thèse de doctorat en physique-chimie.

En 2004, Igor et Grichka vous publiez un livre important pour vous qui fait suite à vos recherches et vos doctorats.

En 2005, vous apparaissez avec un menton plus long que la normale, des lèvres gonflées. Qui a pas mal choqué les gens.

Depuis 2010, on vous voit presque tout le temps dans l’émission de Cyril Hanouna intitulé “Touche Pas À Mon Poste.”

En 2015, Cyril vous dédie une chanson intitulé “Bogda Bogdanov” où vous apparaissez dans le fameux clip avec également Marc Lavoine et Chris Marquès.

De 2016 à 2017, vous apparaissez dans l’émission cultissime Fort Boyard dans la fameuse Boyard Academy en tant que professeurs de sciences.

En 2017, vous étiez chroniqueurs dans l’émission de radio “Les Grosses Têtes” de Laurent Ruquier (ou vous avez été séparés, la bonne idée), et également à “TPMP” où là vous n’étiez pas séparé.

En 2017, chacun de vous, vous étiez en interview dans l’émission de radio "Tout Peut Arrivé” de Jordan De Luxe sur Voltage. D’abord Igor puis Grichka pour parler de votre livre “Sciences Minutes : Le Tour Des Sciences En 80 Minutes”.

En 2020, vous étiez dans l’émission “Mask Singer” saison 2 où vous avez chanté en perroquets où vous avez été éliminé lors du deuxième épisode.

Le 28 décembre 2021, tu nous quittais mon cher Grichka à l’âge de 72 ans.

Le 3 janvier 2022, tu nous quittais mon cher Igor à l’âge de 72 ans.

Vous avez rencontré des scientifiques de renommés comme Jean Guitton et Stephen Hawking, ce qui n’est pas rien.

Vos émissions et vos ouvrages

Emissions TV :

Temps X (1979-1987)

Rayon X (2002-2007)

A Deux Pas Du Futur (2010)

Livres :

Clefs Pour La Science-Fiction (1976)

L’Effet Science-Fiction : A La Recherche D’Une Définition (1979)

Chroniques Du Temps X (1981)

La Machine Fantôme (1985)

La Mémoire Double (1985)

Dieu Et La Science : Vers Le Métaréalisme avec Jean Guitton (1991)

Avant Le Big Bang : La Création Du Monde (2004)

Voyage Vers L’Instant Zéro (2006)

Nous Ne Sommes Pas Seuls Dans L’Univers (2007)

Au Commencement Du Temps (2009)

Le Visage De Dieu (2010)

Le Dernier Jour Des Dinosaures (2011)

La Pensée De Dieu (2012)

Le Mystère Du Satellite Planck (Qu’y avait-il avant le Big Bang ?) (2013)

La Fin Du Hasard (2013)

3 Minutes Pour Comprendre La Grande Théorie Du Big Bang (2014)

Le Code Secret De L’Univers (2015)

Le Livre Des Merveilles Technologiques (2016)

Science Minute : Le Tour Des Sciences En 80 Minutes (2017)

L'Équation Dieu (2019)

Vos thèses

En 1999, Grichka tu passes ta thèse de doctorat en mathématique avec ce sujet “Fluctuations Quantiques De La Signature De La Métrique A L’Echelle De Planck”.

En 2002, Igor tu passes ta thèse de doctorat en physique théorique avec ce sujet “Etat Topologique De L’Espace-Temps A L’Echelle Zéro”.

Pourquoi je vous défends ?

Parce que je vous admire énormément pour vos travaux de thèses, vos émissions et vos magnifiques ouvrages. Je ne crois pas du tout à cette affaire d’escroquerie. Vous êtes si gentil, si bienveillant, que je vous imagine mal faire une chose pareille. Pour moi, vous êtes innocents et vous le serez toujours.

Mes émissions tv et mes ouvrages préférés

Emissions TV :


Temps X (1979-1987), malheureusement je n’ai pas connu en 1979 étant pas né, j’ai découvert cette sublime émission après ton décès Igor sur Youtube avec votre première émission le 21 avril 1979. Une émission très passionnante parlant de science-fiction, de sciences et de culture pop.


A Deux Pas Du Futur (2010), une série documentaire sur la science : les Ovnis, le Big Bang ou encore l’Univers. Une série très intéressant et passionnante.


Livres :


Avant Le Big Bang (2004) : Livre suivant vos recherches sur l’avant la big bang et vos thèses de doctorat (mathématiques pour Grichka) et (physique théorique pour Igor). Un livre passionnant et pédagogue.


Le Livre Des Merveilles Technologiques (2016) : Un livre très beau et très intéressant qui est un catalogue de futures inventions très proches (2018-2020) et très lointaines (2022-2023). Des inventions incroyables et magnifiques.


Science Minutes : Le Tour Des Sciences En 80 Minutes (2017) : Un petit livre bleu, très beau et très intéressant. Que j’aime beaucoup. Il a plusieurs parties comme les mathématiques, la chimie, les sciences ou encore l’environnement.


Vos meilleurs moments à la télé ou à la radio

TPMP : L’Accent du Sud, Grichka qui fait l’extraterrestre, Baffie dans l’oreillette, la danse entre Clara Morgane et Grichka, la cabine à bluffe avec Kad Merad, la maison des frères Bogdanoff par Gad Elmaleh.


TEMPS X : la première émission culte, interview de Georges Lucas, Harrison Ford, Steven Spielberg ou encore David Bowie, la Quatrième Dimension, la série Doctor Who.


Tout Peut Arriver avec Jordan De Luxe : Quand Igor tu le vannais sur ses cheveux et les souris à la fin de l’émission, les chroniques de Camille, Annick et Thomas Angely et la bonne humeur de Jordan, les vannes de Jordan sur Sylvestre. Quand Grichka tu parlais d’Iphone, que tu essayais d’appeler Sandrine Quétier et Cyril Hanouna. Émissions très marquantes.


Fort Boyard : Faire deviner ce qu’il y a dans l’eau transparente. les gaz, l’azote…


Vos citations

“Il faut être deux pour être un génie” - Igor Bogdanoff (2016)


“N’Oubliez Jamais L’Avenir” Slogan d’Igor et Grichka Bogdanoff


“Dans L’Univers Rien N’Est Impossible” - Igor et Grichka Bogdanoff


Remerciements

Je tiens à vous remercier de m’avoir découvrir cet univers magique et immense de l’espace et le cosmos. Le Mur de Planck, le Big Bang et l’avant Big Bang. Les galaxies, les planètes, les noms des scientifiques que je ne connaissais pas. Merci de m’avoir fait rêver avec l’espace et le Big Bang. Votre voix me restera toujours en tête et votre rire.

Vous avez rejoint le Big Bang avec votre vaisseau spatial de Temps X et vos combinaisons argentées et sublimes. Deux étoiles brillent très fort dans le ciel.

25 de Maio de 2022 às 18:43 0 Denunciar Insira Seguir história
0
Continua… Novo capítulo Toda semana.

Conheça o autor

Comente algo

Publique!
Nenhum comentário ainda. Seja o primeiro a dizer alguma coisa!
~