1
726 VISUALIZAÇÕES
Em progresso - Novo capítulo A cada 15 dias
tempo de leitura
AA Compartilhar

UN JEUNE AU VILLAGE

èac'est l'histoire d'un jeune qui vivait au village a cause de ses parents ,le jeune etait excité a aller en ville pour etre comme ses amis qui ont fuir les travaux champetes pour ne rien faire en ville a par du vagabonnage . Mais le jeune n'y pouvait pas parce que les parents du jeune mamadou etaient vieux et le jeune mamadou etait leur seul enfants .

mamadou etait seul à travailler au champ pour nourir son pere et sa mere . le petit avait reflechi a tout les plans pour faire comme ses camarades qui ont laissés leurs parents dans la souffrance pour aller souffrir a leur tour en ville .

mamadou decida alors d'en parler a son pere , son pere lui repond la ville n'est une solution a la pauvrete ,la solution de la pauvrete c'est de travailler dur pour soi meme .

Comme c'etait la saison seche alors , on n'y pouvait pas cultiver il decida d'aller en ville voir comment ses amis sont devenus . c'etait un dimanche soir donc le car quittait le village de tiémé pour abidjan le lundi ,il aimait trop la ville donc il n'a pas fermer l'oeil d'une seconde ,il revait a la ville , maintenant le jour j'y arriva le lundi .

Ainsi il monta dans le car et admirait a l'interieur du car parce que c'est ça chez nous , on dit si tu n'as jamais voyagé tu es un gawa(villageois) . Enfin le car s'est mis a partir ,mamadou commença a admirer le paysage et vers 12h ,le car s'arrêta a bouaké . comme mamadou n'avait pas encore voyagé depuis sa naissance il ne savait pas qu'on payait de la nourriture en route .Enfin il arrivait a abidjan

21 de Maio de 2022 às 19:39 0 Denunciar Insira Seguir história
0
Leia o próximo capítulo LA VIE EN VILLE ,LA DIFFERENCE

Comente algo

Publique!
Nenhum comentário ainda. Seja o primeiro a dizer alguma coisa!
~

Você está gostando da leitura?

Ei! Ainda faltam 2 capítulos restantes nesta história.
Para continuar lendo, por favor, faça login ou cadastre-se. É grátis!

Histórias relacionadas