1
2.5mil VISUALIZAÇÕES
Em progresso - Novo capítulo A cada 30 dias
tempo de leitura
AA Compartilhar

Chapitre 1

Le 11 Septembre 2001.
Cette journée est connue pour les quatre attaques terroristes menés contre les Etats-Unis. Quatre avions de lignes ont été détourné pour viser les lieux symboliques. Ils ont instauré l'horreur, la peur, la terreur et le deuil.
Je vais vous racontez le déroulement, les conséquences et son futur.

Le 11 Septembre 2001, à 7h59, le Vol 11 d'american Airlines (Boeing 767) partant de Boston et allant à Los Angeles. Il y a 76 passagers, 11 membres d'équipage et 5 terroristes.

A 8h15, le Vol 175 de United Airlines (Boeing 767) allant aussi à Los Angeles et partant de Boston. 65 personnes à bord dont 5 terroristes.

Au alentour de 8h19, l'équipage du Vol 11 d'american Airlines alerte le détournement de l'avion.

8h20, le Vol 77, Boeing 757, qui part Dulles et à pour destination San Francisco. Il avait 64 personnes à bord dont 5 pirates.

Le Vol 93 de United Airlines qui décolle de Newark et qui atterrit à San Francisco décollera à 8h42. Avec 33 passagers, 7 membres d'équipage et 4 terroristes.

Le premier impact a été livré à 8h46 dans la tour nord du World Trade Center par le Vol 11. A la suite de cet impact, les étages se sont enflammés. Ce lieu était le symbole de la puissance économique.

Plus tard, à 8h50, le Président américain Georges Walker Bush est prévenu. L'hypothèse de l'accident est envisagé.

A 9h05, un deuxième avion frappé la tour sud du World Trade Center, il s'agit du Vol 77. Les américains sont attaqués. Le Président est alors alerté.

L'espace aérien américain est à présent fermé, tout décollage est interdit et les avions qui sont en vol ont l'ordre d'atterrir suite aux annonces de l'aviation civile et de la FAA à 9h25.

Georges Walker Bush rentre à Washington en raison d'une apparente attaque terroriste à 9h30.

Six minutes plus tard, les services secrets évacuent le vice-président Dick Cheney dans le centre présidentiel des opérations d'urgence sous la maison blanche.

Le Vol 77 d'American Airlines s'écrase à 9h37 sur la façade ouest du Pentagone. Une passagère de ce vol à envoyer un message à son mari pour lui dire que l'avion avait été detourné, son mari à contacte la FAA et les autorités fédérale à la suite de ce message. Tous les passagers ont été tués avec 125 personnes au sol. Le Pentagone représentait la puissance militaire mondiale.

A 9h45, la Maison Blanche et le Capitole sont évacués.

A 9h59, la tour sud s'effondre en quelques secondes dans un déluge de feu après avoir brûlé pendant une heure.

A Shanksville à l'ouest de la Pennsylvanie, le Vol 93 s'écrase. Certains passagers ont résisté aux terroristes.

Une partie du Pentagone s'effondre à 10h15.

29 minutes après la tour sud, c'est la tour nord qui s'écroule 102 minutes après avoir été touchée. Suite à ça, la pointe de Manhattan se retrouve couverte par un nuage de cendre et de débris.

11h02, le maire de New York ordonné l'évacuation d'une partie du sud de Manhattan.

Le Président américain a été évacué sur la base aérienne de Barksdale en Louisiane. Il place les forces armées en état d'alerte maximal et promett de traquer et punir les coupables des attentats. Il sera par la suite transféré sur la base aérienne d'Offutt dans le Nebraska avant de rentrer à la Maison Blanche.

Anthony Williams, la maire de Washington, décrète l'état d'urgence dans la capitale. 13h27.

Après avoir brûler pendant 7h, à 17h20 le bâtiment 7 du World Trade Center s'effondre à son tour sans faire de victimes.

A 20h30, Georges Walker Bush s'adresse au américains pour dénoncer les actes terroristes menés au cours de la journée. Il promet que les responsables seront traqués ainsi que ceux qui les abritent.

Plusieurs jours de recherches sont organisés pour tenter de retrouver des victimes. Mais 40 % n'ont pas été identifié à cause de l'incendie qui a détruit toute trace d'ADN.
Il y avait 19 terroristes en tout.

En 2021, on peut déclarer 2977 victimes et plus de 6200 blessés.

25 de Abril de 2022 às 13:47 0 Denunciar Insira Seguir história
0
Continua… Novo capítulo A cada 30 dias.

Conheça o autor

Comente algo

Publique!
Nenhum comentário ainda. Seja o primeiro a dizer alguma coisa!
~