5
2.9mil VISUALIZAÇÕES
AA Compartilhar

Mot de l'auteur

J'avais toujours rêvé d'écrire mon premier roman policier. C'est grâce au site Wikihow que j'ai réussi à le faire. Les conseils donnés dans ce blog me viennent de tête pour le début mais viennent surtout de ce site. Si ça vous intéresse, allez sur Internet, tapez Wikihow, et sur la barre de recherche, tapez "écrire une histoire à suspense". Après, vous trouverez n'importe quoi sur ce site. N'hésitez pas à y faire un tour !

31 de Março de 2022 às 15:31 0 Denunciar Insira 2
~

Partie 4

14) Le revirement de situation. C'est à dire que le détective croit vraiment vraiment que c'est ce suspect qui est coupable et d'un seul coup, il découvre quelque chose qui le fait soupçonner et démasquer le vrai coupable.


15)Ecrire votre histoire. Lorsque vous avez fini votre brouillon, vous pouvez écrire au propre votre histoire ( ou vous pouvez écrire tout ça directement sans faire de brouillon). Vous commencez tout d'abord par décrire un peu votre personnage, le cadre, etc. Pas trop longtemps, il faut rapidement rentrer dans le feu de l'action, c'est à dire, le crime. Écrivez en laissant toujours un peu de suspense. Lorsque vous décrirez vos suspects, faites attention de ne pas trop les décrire afin de ne pas éveiller les soupçons du lecteur sur l'identité du coupable. Sinon, il saura dès le début qui est le coupable.

31 de Março de 2022 às 15:27 0 Denunciar Insira 0
~

Partie 3

9) Quelle est la raison du crime ?Pourquoi le coupable a t il commis ce méfait ? Pour quelle raison a t il fait cela ? Il peut s'agir d'une vengeance, ou d'un tout autre problème ou de son propre désir. Par exemple, le coupable peut tuer une personne pour son propre plaisir, ou parce qu'il se venge de ce que cette personne lui a fait, ou parce que s'il la tue, il récoltera quelque chose... Ça peut être n'importe quoi. À vous de choisir.


10) Enquêter seul ou accompagné ? Votre détective enquêtera t il seul ou accompagné de quelqu'un d'autre ? Cela peut être un ami, ou son frère ou sa sœur.


11) Quels sont les indices ? Pour pouvoir accuser un suspect, il faut forcément avoir des preuves. Un indice peut être un objet appartenant à un suspect. Ou un message laissé par la victime. Ou des renseignements soupçonneux sur ce personnage.


12) Quels seront les obstacles ? Votre détective peut rencontrer des obstacles sur son chemin. Par exemple, il peut être à la dernière minute, kidnappé par le criminel ( ça donne plus de suspense), se retrouver face à face avec le criminel, se retrouver piégé...


13) La résolution du crime. Avec plusieurs indices, le détective va arriver à démasquer le coupable. Il faut que cette résolution et solution de l'enigme soit logique. Mais faites si possible à ce que tout le long du roman, le lecteur ne sache pas qui est le coupable ( c'est très difficile, je sais, même moi, j'ai du mal).

31 de Março de 2022 às 15:17 0 Denunciar Insira 0
~

Partie 2

5) Quels sont les personnages supplémentaires ? Les suspects ?Si vous choisissez l'option de mélanger l'enquête avec le récit de vie, vous devez créer des personnages supplémentaires. Comme le personnage principal va raconter sa vie, il y aura forcément des personnages à côté, comme un(e) ami(e) ou sa tante ou la boulangère du village. Les suspects sont des personnes que vous allez soupçonner par rapport à quelque-chose.


6) Quand se passe votre histoire ? Il existe des romans policiers historiques, c'est à dire, que l'histoire se passe dans une époque de l'histoire. C'est beaucoup plus difficile d'écrire des romans historiques car il va falloir faire des recherches sur l'époque que vous voulez. Par exemple, imaginez que vous voulez écrire un roman policier au temps de Louis XIV, il va falloir que vous recherchez le moindre détail sur la vie à la cour. En effet, un roman doit se baser quand même sur la réalité. Vaut mieux donc quand on commence, écrire un roman de notre époque.


7) Quel est le cadre ? Le cadre d'un roman est le lieu où se passera votre roman. S'agit il d'un manoir ? D'une ville entière ? Il est conseillé que quand on débute d'écrire des romans policiers, on choisisse un cadre petit afin de limiter les nombres de suspects. En effet, dans une ville, c'est très difficile car il y a énormément de personnes suspectes ! Tandis que dans un manoir par exemple, il y en a moins.


8) Qui est le criminel ? Le criminel peut être n'importe qui. Cela peut être quelqu'un dont votre détective se méfiait ou même, encore pire, quelqu'un qu'il aimait beaucoup ! Si votre criminel est proche de votre détective, cela mettra encore plus de suspense parce que le lecteur ne s'attendra pas du tout à ce que ce soit lui ! Vous pouvez aussi faire à ce que votre coupable joue le parfait innocent ou presque ( quand je dis "parfait innocent", je veux dire par là que le coupable jouera tellement bien la comédie qu'on n'y verra que du feu), et vous pouvez faire à ce que le crime soit "parfait". Mais faites quand même à ce qu'il y ait quelque chose qui fasse que votre détective va soupçonner votre coupable. En général, ce sont les indices : les indices ne mentent jamais sauf si elles ont été trafiquées. C'est à dire que le coupable a laissé quelque chose qui accuserait de suite un suspect. Le coupable peut être dans l'enquête, c'est à dire qu'il mène l'enquête avec votre détective. Dans ce cas, c'est très difficile, parce que le coupable va donner des preuves fausses au détective pour accuser un suspect. Donc, l'enquête est plus difficile à former.






31 de Março de 2022 às 11:18 0 Denunciar Insira 0
~
Leia mais Página inicial 1 2