L
Louis-Aldonze Mazan


Quand Horemheb se dispose à effacer de l´Histoire le nom et le règne de Ouaenrê, plus connu comme Akhenaton, le vrai Pharaon, Ouâenrêmib, jure le venger: la vérité sortira au jour.


Historical All public.

#Akhenaton #Horemheb #Touthankhamon #Nefertiiti #pharaon #Égypteancienne
0
3.5k VIEWS
Completed
reading time
AA Share

Prologue

PROLOGUE


Ils furent très nombreux ceux qui, par convoitise et opportunisme, acclamèrent comme roi le général Horemheb.


Une grande partie du peuple le croyait usurpateur. Pour quelques gens, il n´était qu´un traître, un simple arriviste. D´autres voyaient en lui un héros, le vainqueur des rois maudits qui avaient ruiné l´Égypte. La plupart pensaient que, ayant su gagner l´armée pour lui, il avait pu, tout simplement, s´emparer du trône sans difficultés. En fait, rien de cela n´importait au peuple. Beaucoup de gens cherchaient à tirer profit de la situation, et d´autres se bornaient à souhaiter, d´un régime militaire ou d´une tyrannie, qu´il y eut enfin quelque paix aux rives du Nil.


Mais il y avait une chose qu´ils ignoraient tous :


Le vrai Pharaon, dernier descendant de Men-Kheper-Rê, avait été couronné à leur insu lors de l´accession de Horemheb

La foule ignorait tout sur lui. Et il prit le nom de Ouâenrê-em-Ib, Ouâenrê-dans-le Coeur, pour la journée du sacrifice, plus terrible pour lui que la mort la plus cruelle.


Ce jour-là, le nom du pharaon Ouâenrê Akhénaton, roi qui était de son même sang, fut supprimé de tous les monuments et de toutes les listes des rois de l´Égypte. Ainsi Ouâenrêmib enterra, avec la vérité, son amour, afin qu´un jour ils resplendissent à travers les temps.


En se disposant Horemheb à effacer de l´Histoire le nom de Ouâenrê, Ouâenrêmib jura vengeance : la vérité retournerait pour se montrer au jour.

Et elle le fit, des millénaires après, pour l´éternité.


Voici l´histoire de Ouâenrêmib. Sa vie, sa lutte, sa tragédie, sa victoire... et le grand secret de Horemheb.

Horemheb scella l´ordre. Il en fut poussé par une conspiration, avec des milliers de complices dans l´Égypte, mais tramée à Amourrou, Syrie, soixante ans avant son règne.

Nov. 24, 2020, 3:53 p.m. 0 Report Embed Follow story
0
Read next chapter Le prince d´Amourrou

Comment something

Post!
No comments yet. Be the first to say something!
~

Are you enjoying the reading?

Hey! There are still 48 chapters left on this story.
To continue reading, please sign up or log in. For free!

Related stories