Mes pensées actuelles Follow blog

T
Teyssier Emma
J'écris ce que je pense en temps et à l'heure en fonction de ce que je peux voir, entendre, comprendre, vouloir... Je m'appuie sur mes expériences. 0 reviews
Non Verified story

# #vie #sourire #aimer #s'aimer #plaisir #souffrance #surpassement
0
1.2k VIEWS
AA Share

La vie

La vie est belle, moche, passionnée, compliquée, inutile et même parfois sans vie... La vie estunique car l'être humain est unique. Il existe beaucoup trop de vies pour les compter, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles sont toutes dépendantes des autres. L'une ne fonctionne pas sans l'autre. Une plante ne vit pas sans eau. Un cheval ne vit pas sans herbe. Un humain ne vit pas sans êtres vivants.


L'humain est un être social qui a besoin d'être vu, entendu, écouté, compris et pris en compte. Il doit être entouré de personnes qui lui correspondent, autant à ses valeurs et ses besoins qu'à ses buts dans la vie. Or, il ne sait pas toujours où il va, il ramasse des cailloux à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un ou qu'il va quelque part pour se créer son propre chemin et décider de sa propre personne. Ces cailloux sont en fait les mots, les pensées, les choses que l'on retient de nos expériences et que l'on garde pour nous et en nous.


C'est ça la vie humaine, c'est apprendre de jour en jour, réfléchir, se questionner, s'améliorer, ne jamais s'arrêter sur une chose qui nous déplaît mais avancer et s'arrêter sur ce qui nous plaît. Car notre vie nous appartient, et il ne tient qu'à nous de la rendre vivante et aimante.


Seulement, des fois, la vie est injuste, une maladie s'installe, une vie nous quitte, notre corps ou celui des autres rencontre des problèmes. Et là, l'état de santé n'est plus le même et la vie peut vite s'envoler. Il faut alors apprendre à vivre d'une autre manière, prendre de nouvelles habitudes, trouver de nouvelles choses qui nous rendent heureuses. C'est un nouvel équilibre que nous recherchons. L'unique chose qui reste est notre personnalité, d'où l'importance de se connaître. L'on avance toujours avec soi-même et grâce à soi. C'est pourquoi un individu qui se connait ainsi que ses objectifs et ses valeurs est un individu libre. Libre de choisir la vie qu'il veut, ou du moins de la vivre comme il l'entend, avec ses caractéristiques et ses difficultés.


La vie est quelque chose de temporaire. Elle est là, un peu, quelque temps, longtemps, on ne sait jamais quand elle s'arrêtera, mais pour l'instant, elle est là, avec nous et en nous. Le but est de la préserver, pour nous et les autres car en préservant la nôtre, nous préservons celle des autres, de part notre meilleure disponibilité. De plus, aider l'autre, c'est s'aider soi-même. S'aider à mieux comprendre l'autre, à mieux apprendre de l'autre, à mieux le rencontrer et à s'améliorer soi-même.


Alors si la vie peut autant nous apporter, ne faudrait-il pas simplement profiter de chaque seconde, chaque moment vécu pour réaliser nos souhaits et être qui nous voulons être vraiment ?


Sept. 26, 2022, noon 0 Report Embed 0
~
Read more Start page 1